(81270), 3 membres du Collectif SLTS sont venus présenter leur vision du Système Linky. L’échange, qui a duré 1h30, a permis au Collectif d’apporter un éclairage bien différent du discours officiel que sert les représentants d’Enedis aux élus locaux sur son compteur communicant. Les élus ont visiblement été interpellés par nos arguments, puisqu’en fin de rencontre, la Maire a émis le souhait de faire voter une motion qui exigera le respect, par Enedis et ses poseurs, du droit au refus des usagers, que leur compteur soit situé à l’intérieur, comme à l’extérieur de leur logement. Ce positionnement de la Mairie est important car les usagers de la commune, reçoivent ainsi un signe de soutien de leurs élus ,qui va les conforter dans leur droit au refus du compteur communicant.
VISIO-RÉUNIONS D’INFORMATION – Conférence de présentation du Linky – Questions-réponses – Signature de la pétition – Collecte de témoignages
PERMANENCES – Aide individuelle – Aide pour les lettres à Enedis et Municipalité – Signature de la pétition – Collecte de témoignages
lundi 8 février de 18h30 à 20 heures
Le déploiement des compteurs va commencer sur les communes de Mazamet (en avril), Aussillon et Aiguefonde (en mars). Il est en cours sur les communes de Pont de L’Arn et Payrin-Augmontel. Venez vous informer sur ces nouveaux systèmes de comptage connectés, intrusifs et dangereux, et savoir comment refuser son installation en toute légalité. Des spécialistes du collectif seront là pour répondre à toutes vos questions et vous informer objectivement
ou à notre permanence 06 34 64 66 49 les lundi,mardi, mercredi, vendredi de 17 à 19h; le jeudi et le samedi de 9 à 11h
GRAULHET Permanence téléphonique au 06 80 84 45 33 à l’Hubert dès le 15 septembre, tous les 15 jours, le mardi 17 h 30 – 19h Actuellement reportée
LAUTREC – 81440 Permanence entraide et courrier à propos du Linky chaque mercredi de 17h à 19h et chaque vendredi de 10h à 11h, au Café Plùm, rue de Lengouzy à Lautrec . (à confirmer au 05 63 70 45 28)
VABRE, BRASSAC et MONTREDON Permanence téléphonique au 05 63 74 89 41 à partir du 5 août le mardi de 16 à 18h
L’arrêté Municipal d’ALIZAY du 07 décembre 2018 Clic
L’arrêté du Maire de FUILLA du 29 novembre 2018 sur réglementation de l’implantation des compteurs Linky Clic
Cet arrêté est moins restrictif que celui d’ALIZAY , mais le 1er alinéa de l’Article 3 est ambigu au sens où c’est à l’usager de respecter la norme NFC 15100 et non à Enedis, qui lui doit respecter la norme NFC 14100. Cette norme a été révisé en 2016, mais n’est pas rétroactive, dont une installation ancienne n’a pas à s’y conformer. Enedis a instrumentalisé la NFC 15100 pour affirmer que les problèmes rencontrés après pose de Linky sont dues à des installations d’usagers non conformes.
Le jeudi 10 septembre 2020, sur invitation du Conseil Municipal de Labastide Rouairoux (81270), 3 membres du Collectif SLTS sont venus présenter leur vision du Système Linky. L’échange, qui a duré 1h30, a permis au Collectif d’apporter un éclairage bien différent du discours officiel que sert les représentants d’Enedis aux élus locaux sur son compteur communicant. Les élus ont visiblement été interpellés par nos arguments, puisqu’en fin de rencontre, la Maire a émis le souhait de faire voter une motion qui exigera le respect, par Enedis et ses poseurs, du droit au refus des usagers, que leur compteur soit situé à l’intérieur, comme à l’extérieur de leur logement. Ce positionnement de la Mairie est important car les usagers de la commune, reçoivent ainsi un signe de soutien de leurs élus ,qui va les conforter dans leur droit au refus du compteur communicant. Le collectif suivra l’évolution de cette action au travers d’un élu présent au Conseil Municipal de Labastide Rouairoux.
Lundi 11 février à 18h30
Le collectif StopLinkyTarnSud
a organisé une réunion publique à Rigautou (Pont de l’Arn), près de Mazamet, pour les habitants de Mazamet et des communes environnantes.
Intervenant : Patrice Goyaud
Novembre 2018
Le collectif StopLinkyTarnSud a fait parvenir un courrier aux maires et députés du Tarn sud , sur les aspects techniques et juridiques relatifs au déploiement des compteurs Linky par Enedis.
Tournage et Reprise cinématographique de la Saynète satirique contre le compteur Linky.
Précipitez vous pour visionner cette satire, les places sont limitées ! Cette saynète a été tournée le 24 Novembre à Vabre (Tarn).
Elle fut suivi d’une seconde représentation théâtrale, et d’un débat avec le public de Vabre.
le 22 janvier 2018
Les photos de la manifestation du 22 janvier 2018, organisée par le Collectif StopLinky CastresSud, de la place du Mail jusqu’aux locaux d’Enedis. Clic
Liste des communes du Tarn ayant pris des arrêtés, délibérations ou motions: – Appelle – Carmaux ( 15 communes du SIERC du carmausin) – Castres – Fiac – Gaillac – Lisle sur Tarn – Lacroisille – Penne – Rabastens – Roquevidal – Rivière – Rouffiac – St Affrique lès Montagnes – St Benoît de Carmaux – St Paul Cap de Joux – Teulat – Vaour
En cas de pose effectuéesans que vous ayez été informé par Enedis au préalable :
adresser un courrier de demande de retrait auprès d’Enedis en RAR. voir le modèle Clic
Pour vous prémunir de l’éventualité d’une pose forcée, il est important de prévenir le collectif. Clic Pour vous défendre en cas de pose forcée et contre votre volonté. Clic En cas de pose effectuéemalgré votre refus signalé à Enedis en RAR, il est important :
d’adresser un courrier de demande de retrait après pose forcée auprès d’Enedis en RAR. voir le modèle Clic
de documenter Formulaire Cerfa_11527-02 de témoignage, à compléter dans lequel vous décrirez dans quelles circonstance s’est effectuée cette pose sans votre consentement. modèle formulaire Clic.